Menu
Close
Joyeuses fêtes de l’ACSM
6 juin 2018
Veuillez noter que nos bureaux seront fermés le 25 et 26 décembre en plus du 1er janvier.
Pour du soutient lors de la saison des fêtes, contactez :
- 1-800-340-3003 à Timmins
- 1-888-665-8888 à travers du district du Timiskaming
Voici des trucs utiles pour maintenir votre santé mentale lors des fêtes :
- Établissez des attentes réalistes en ce qui concerne ce que vous pouvez accomplir lors de la saison des fêtes. Essayez d’établir un équilibre entre ce que vous faites pour les autres et pour vous-même.
- Si passer du temps en famille vous cause du stress, fixez des limites sur le montant de temps que vous passez avec eux.
- Partagez les préparations des repas des fêtes avec des amis et des membres de la famille afin d’alléger la tâche.
- Les fêtes peuvent causer des sentiments de perte, de solitude et de manque d’attachement. Essayez de parler à un ami ou membre de la famille, même par téléphone.
- Certains organismes religieux ou autres groupes offrent des services pour les gens qui sont seuls lors des fêtes. Ceci peut être une belle occasion de passer du temps avec des gens et de rencontrer de nouveaux amis.
- Il peut être tentant de consommer plus d’alcool ou autres substances afin de relaxer pendant les fêtes. Pour quelqu’un avec un problème d’abus d’alcool ou d’autres drogues, les fêtes peuvent être un temps difficile. Les directives de consommation d’alcool à faible risque du Canada peut aider à réduire les méfaits reliés à l’alcool.
- Faites du bénévolat. Les banques alimentaires et autres organismes ont souvent besoin d’aide lors des fêtes. C’est également une bonne façon de rencontrer de nouveaux amis et d’aider ceux qui en ont besoin.
- Donnez-vous la permission de ressentir les sentiments qui peuvent faire surface lors des fêtes.
- Faites quelque chose pour vous comme aller voir un film ou lire un livre.