Menu
Close
Les surdoses peuvent être prévenues : Reconnaissez les signes
27 août 2018
Le 31 août, L’ACSM Ontario se joint à des individus et organismes à travers le monde pour souligner la Journée internationale de sensibilisation aux surdoses. Cette journée vise à accroître la sensibilisation aux surdoses et réduire la stigmatisation des décès liés à la drogue.
Accroître la sensibilisation de la prévention des surdoses est plus important que jamais. On estime qu’en Ontario une mort liée à la consomption d’opioïdes a lieu toutes les 10 heures. Pour répondre à cette crise, la province offre la naloxone, un médicament qui peut renverser une surdose d’opioïdes, gratuitement à travers les pharmacies et autres organismes en Ontario.
Pour plus d’information sur les pharmacies et organismes qui distribuent la naloxone gratuitement, visitez cette page sur le site web de la province de l’Ontario.
Tu peux faire part de la solution en n’apprenant plus sur les signes d’une surdose, un niveau toxique d’une ou plusieurs substances qui affectent le fonctionnent normal du corps.
Les signes d’une surdose incluent :
- La personne ne bouge ou ne réagit pas
- Respiration lente, superficielle ou non existante
- Battement du cœur lent
- La personne s’étouffe ou gargouille
- Peau froide et moite
- Difficulté à marcher ou parler
- Pupilles sont très petites
L’ACSM Cochrane-Timiskaming offre des services en toxicomanie à Temiskaming Shores et Kirkland Lake. Ces services incluent l’évaluation individuelle et planification de traitement en plus de références à d’autres services si nécessaire. Nous offons aussi le programme de troubles concomitants à tous nos sites pour les gens vivant avec une maladie mentale et trouble de toxicomanie. Visitez cette page pour en savoir plus sur nos services.