Vous pensez au suicide? Veuillez téléphoner sans frais au 1-833-456-4566, ou visitez Parlons suicide Canada.

Vous êtes présentement sur le site Web :

national

Visitez nos sites Web provinciaux

Paul Jalbert nommé directeur général de l’ACSM de Cochrane-Timiskaming

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Paul Jalbert nommé directeur général de l’ACSM de Cochrane-Timiskaming

(Timmins, le 4 février 2019) – Le Conseil d’administration de l’Association canadienne pour la santé mentale de Cochrane-Timiskaming est heureux d’annoncer la nomination de Paul Jalbert au poste de directeur général de l’organisme.

Avant de se joindre à l’ACSM de Cochrane-Timiskaming, Paul travaillait au Centre de l’enfant et de la famille de Sudbury, où il a passé les 13 dernières années, plus récemment à titre de directeur des Services cliniques et à la clientèle. Son expérience dans le domaine de la santé mentale s’étend sur 14 années, dont 10 qu’il consacrées à la prestation de services de santé mentale aux enfants et aux familles en tant que membre du personnel de première ligne.

« Le Comité de recherche de l’ACSM de Cochrane-Timiskaming a eu l’occasion de discuter avec Paul de sa perspective sur le leadership et sur les services de traitement des maladies mentales et des dépendances, souligne Sarah Stewart, présidente du Conseil d’administration de l’ACSM de Cochrane-Timiskaming. Il est vite devenu évident que Paul est passionné par les gens, qu’il manifeste une très grande capacité d’écoute et qu’il a consacré sa carrière au secteur de la santé mentale et du traitement des dépendances. Paul possède l’expérience, les compétences et les valeurs requises pour mener la filiale vers le prochain chapitre de son histoire. »

Diplômé de l’Université Laurentienne et membre du corps professoral depuis dix ans, Paul est enthousiaste à l’idée de revenir chez lui avec son épouse, qui est également originaire de Timmins, et leurs quatre enfants.

« Je suis né à Kirkland Lake et j’ai vécu à Timmins jusqu’à mon départ pour aller étudier à l’université; alors, c’est pour moi, à bien des égards, un retour au bercail, dit Paul. Je tiens à remercier les membres du Conseil d’administration pour la confiance qu’ils m’accordent en me choisissant comme nouveau directeur général de l’ACSM de Cochrane-Timiskaming. Je suis très familier avec les pressions et défis inhérents au système et j’ai hâte de me porter à la défense des services de santé mentale et de traitement des dépendances dans notre région. »

Paul assumera le poste de directeur général dès le 11 février. Le poste est vacant depuis le 17 juillet 2018, date à laquelle l’ancien directeur général Clark MacFarlane a quitté ses fonctions pour devenir chef de la direction de l’ACSM de Grey Bruce.

À propos de l’Association canadienne pour la santé mentale, Cochrane-Timiskaming
L’Association canadienne de la santé mentale de Cochrane-Timiskaming (ACSM-CT) fait partie du plus ancien organisme de santé mentale au Canada. L’ACSM–CT est un organisme sans but lucratif qui offre des services communautaires de santé mentale à des personnes vivant avec la maladie mentale afin de les aider à vivre une vie pleine et entière. L’ACSM–CT travaille aussi à sensibiliser à la maladie mentale et à mieux la faire comprendre dans les collectivités en faisant de la défense de droits, de l’éducation et des campagnes de sensibilisation.

-30-

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Sarah Stewart
Présidente du Conseil d’administration
Association canadienne pour la santé mentale, Cochrane-Timiskaming
Téléphone : 705-465-2412
Courriel : [email protected]

Aller au contenu principal