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Gestion de cas
7 décembre 2016
L’Association canadienne de la santé mentale de Cochrane-Timiskaming offre de l’aide et du soutien individualisés et diversifiés aux personnes qui doivent relever le défi de vivre avec des problèmes de santé mentale.
L’engagement commence habituellement lorsqu’une personne demande des services et établit, avec l’intervenante ou l’intervenant en santé mentale, quelles sont ses forces, ses habiletés et les ressources disponibles dans le but de répondre le mieux possible aux besoins qui sont importants pour elle.
Aide et services disponibles à la Gestion de cas :
- Évaluation régulière et établissement d’objectifs;
- Intervention de crise et approche communautaire;
- Counseling de soutien et aide à la résolution de problèmes;
- Aide pour avoir accès au traitement et aide pour déterminer quels sont les symptômes ainsi que le suivi des recommandations du traitement;
- Coordination des services avec les aidantes et aidants naturels et les autres agences;
- Aide pour répondre aux besoins de base;
- Défense des droits avec la personne, ou en son nom si nécessaire :
- Soutien des personnes qui ont accepté une ordonnance de traitement communautaire.