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L’ACSM filiale Cochrane-Timiskaming est un service jugé essentiel, qui offre du soutien à la communauté de différentes façons
3 avril 2020
Considérée comme un service essentiel par le gouvernement de l’Ontario dans le contexte des préoccupations de santé publique liées à la COVID-19, l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM), filiale Cochrane-Timiskaming, demeure ouverte et veille à ce que les mesures de soutien communautaires en santé mentale et lutte contre les dépendances soient offertes en toute sécurité au moyen de programmes, de services et d’information en ligne et au téléphone] au fur et à mesure que la situation évolue.
Conformément aux mesures d’éloignement social définies par les services de santé publique, l’ACSM filiale Cochrane-Timiskaming a récemment modifié la prestation de ses services afin de protéger la santé et la sécurité publiques, et offre maintenant les services et l’information par des moyens virtuels ou autres, afin que les personnes ayant besoin de soutien en santé mentale et lutte contre les dépendances puissent continuer de recevoir l’aide dont elles ont besoin.
Dans le but de protéger les clients et le personnel, tout en continuant à soutenir la communauté, l’ACSM filiale Cochrane-Timiskaming fournit les services suivants au téléphone] jusqu’à nouvel ordre :
- Ergothérapie
- Équipe communautaire de traitement intensif (ECTI) – Remarque: Des visites de soutien aux médicaments sont toujours fournies
- Gestion de cas
- Intervention de crise – Remarque: Les lignes téléphoniques de crise sont actives 24/7 pour soutenir les personnes dans le besoin
- Intervention précoce en psychose
- Programme de santé mentale pour les personnes âgées
- Programme de soutien par les pairs
- Projet ontarien de soutien en cas de troubles du comportement
- Services de psychiatrie
- Services de soin primaires – Remarque: Certains services de soins primaires (par exemple, les injections) sont toujours fournis au bureau et dans la communauté
- Services de soutien au logement
- Services de soutien juridique
- Services de toxicomanie (Timiskaming uniquement)
- Services des troubles de développement
- Troubles concomitants – (Timmins uniquement)
Pour les services essentiels impossibles en ligne ou par téléphone, des dispositions seront prises avec chaque client pour s’assurer que le service peut toujours être fourni en toute sécurité et conformément aux recommandations de santé publique. Cela comprend, mais sans s’y limiter, les injections, les visites de soutien aux médicaments, certains services de soutien au logement, certains services de soins primaires et la clinique RAAM (Rapide accès à la médecine des toxicomanies (Timiskaming seulement).
Si vous ou quelqu’un dont vous vous occupez êtes aux prises avec une crise de santé mentale, veuillez appeler:
Ligne de crise de l’ACSM (24/7)
Sans frais: 1-888-665-8888
Si vous avez des questions sur nos services ou si vous avez une demande non urgente, veuillez communiquer avec votre bureau local de l’ACSM à l’un des numéros suivants – (8 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi).
Timmins – 705-267-8100 poste 0
Kirkland Lake – 705-567-9596 poste 0
New Liskeard / Englehart – 705-647-4444 poste 0
Pour plus d’informations ou pour voir notre communication la plus récente, visitez notre site Web et nos pages de médias sociaux:
Site Web: https://cmhact.ca/
Facebook: ACSM Cochrane-Timiskaming
Twitter: @CMHACochraneTim
La ligne Warm et Peer Crisis Support Services est également disponible de 18h à 12h, 7 jours sur 7 en composant le 1-866-856-9276 (WARM). Ils fournissent un soutien téléphonique en cas de crise et de crise dans une perspective de rétablissement et éclairée par les pairs. La ligne de soutien est répondue par des personnes ayant une expérience vécue de problèmes de santé mentale, de toxicomanie et / ou de traumatisme.
Les ressources provinciales suivantes sont également disponibles pour aider toute personne ayant des problèmes de santé mentale :